Umbhali: Peter Berry
Umhla Wokudalwa: 19 Eyekhala 2021
Hlaziya Umhla: 13 Ucanzibe 2024
Anonim
Les conseils de Michel Cymes pour gérer ses crises de somnambulisme
Ividiyo: Les conseils de Michel Cymes pour gérer ses crises de somnambulisme

Umxholo

Aperçu

Le somnambulisme est une condition dans le cadre de laquelle une personne marche ou se déplace pendant son sommeil comme si elle était éveillée. Les somnambules peuvent nxaxheba kwi diverses activités alors qu’ils ou elles sont endormis (umzekelo exhabiller, aller aux toilettes ou déplacer des meubles, njl.).

Imeko ye-cette yokungenelela kunye nesouvent chez les enantsana. Le somnambulisme étant susceptible de conduire de des chutes et accidents, il est vital de traiter la personne et de prendre des mesures dans la maison si l'un des membres du foyer présente ce comportement.

Iimpawu

Le somnambulisme est suroutout courant chez les enfants de 4 ukuya ku 8 ans. Il est particulièrement susceptible d'intervenir pendant le sommeil profond lend, ainsi que tôt dans la nuit, environ une à deux heures après l'endormissement.

Izinto eziguquguqukayo selon lindividu, les Symbômes impliquent éventuellement:

  • que la personne s'assoit dans son lit et qu'elle ouvre et ferme les yeux;
  • Ngaba unyana uthathela ingqalelo ou ses yeux sont vitreux;
  • qu'elle parcourt la maison en effectuant somees activités quotidiennes (allumer et éteindre les lumières, umzekelo);
  • qu’elle parle ou se déplace de manière irrationnelle.

I-selon la fondation nationale americanine pour le sommeil (iSiseko seSizwe soButhongo), is conseillé and préférable de réveiller une personne somnambule, mais de le faire doucement de manière à ne pas la faire sursauter (Mahowald). Ixhomekeke, il est généralement difficile de réveiller un (e) somnambule. La personne ne sait généralement plus où elle est. Reconduisez doucement la personne dans son lit.


La plupart des somnambules ne se souviennent pas de leurs épisodes de somnambulisme.

Le somnambulisme n’intervient en principe pas au cours d'une sieste, le sommeil n’étant alors pas suffisamment profond.

Oonobangela

Le somnambulisme peut être le signe d'une pathologie sous-jacente (syndrome des jambes sans repos, apnée obstructive du sommeil ou migraines, umzekelo). Le médecin pourra souhaiter effectuer un dépistage de ces iimeko qui peuvent se soigner.

Le somnambulisme peut également être d''origine génétique. Ngabakho abazali ont des antécédents de somnambulisme, il est probable que vous soyez également somnambule vous-même.

Iimbonakalo ezithile ze-peuvent dans de rares cas induire du somnambulisme. Il s'agit notamment du zolpidem (sédatif-hypnotique), connu sous les noms de marque Ambien et Edluar.

Isecurité

Dontant donné que le somnambule n’est pas conscient de son quand il est endormi, il ou elle risque de se blesser, notamment en trébuchant ou en tombant. Ukuthambekela kwakho kuthambekele ekuthini uhambele umntu othile, unelungelo lokufumana ixabiso lokuhlala kwindawo enqatyisiweyo. Iinkqubo zokuthintela ukunganyanzeleki kweefayile zeefayile ezikhethiweyo ezikhethiweyo, ii-port fenser soigneusement portes kunye ne-fenêtres avant de vous coucher, ainsi que d'enlever les meubles qui encombrent les zones de passage. Si vous avez une chambre à l'étage, vous devrez éventuellement mettre en place un portail pour éviter une chute dans les escaliers.


Uxilongo

Le somnambulisme ne constitue pas toujours un problème et la plupart des enfants s'en débarrassent en grandissant. Ukuxhomekeka, akukho mntu unokufumana ingozi ngenxa yesomnambulisme, ou bien si vous en avez subi plusieurs épisodes de suite, il sera éventuellement préférable de consulter un médecin afin d'exclure une autre condition potentiellement à l'origine de ce problème

Tenez un journal afin de vous préparer à ce rendez-vous. Qaphela ukuba ubuya kuba ne-endormir, la durée de votre sommeil, ainsi que tous autres symptômes éventuels pendant l'épisode de somnambulisme.

Dontant donné que vous n’êtes pas nécessairement entièrement conscientious (e) de vos symptômes de somnambulisme, interrogez vos proches on sur vos types of comportements. UDemandez-leur de décrire vos symptômes, et notez-les également dans votre ijenali.

Si votre médecin estime que vous présentez peut-être un trouble du sommeil, il ou elle pourra vous faire effectuer une analyse du sommeil. Les spécialistes du sommeil vont effectuer un suivi de vos ondes cérébrales, de vos rythmes cardiaques, ainsi que des autres signes vitaux pendant votre sommeil. Ulwazi lwe-Ces luchaza ngaphambili umncedisi votre médecin à diagnostiquer d'éventuels troubles du sommeil.


Uthintelo

Iinyani ezithile zerepeire réduire la probabilité de somnambulisme. Il s'agit notamment de réduire le stress, l'anxiété, ou les conflits. Une pratique de relaxation avant le coucher (isifundo, umculo, bain chaud, njl. Njl.) Vont réduire les risques d'épisodes de somnambulisme.

Imeko ye-cette peut également ifanele ngenxa yokutya okuphekiweyo. Eyona nto ibalulekileyo kukuba kufuneka wenze eyona nto iphambili yokugalela ukulala ngokwaneleyo. Il sera éventuellement utile d'avoir des horaires de sommeil fixes, et d'éire faire une kuqala. Évitez également de consommer de la caféine ou de l'alcool avant le coucher. I-L'alcool est un neurodépresseur (iarhente psychoactif diminuant l'activité du système nerveux central) enokuchaphazeleka de provoquer du somnambulisme.

Uphawu

Les médicaments et autres traitements médicaux du somnambulisme ne sont généralement pas nécessaires. Si votre enfant est somnambule, il suffit de le ou la la raccompagner doucement jusqu’à son lit.

Le traitement des troubles sous-jacents entraînant le somnambuslime (syndrome des jambes sans repos, umzekelo), pourra contribuer à réduire les épisodes de somnambulisme. Si somnambulisme pose problème de manière persistante, il est donc conseillé de consulter un médecin. Il est en effet préférable de s'assurer qu'il n’existe pas de problème de santé sous-jacent à l'origine de la pathologie.

Imikhwa yokuziphatha médicamenteux

Si le somnambulisme se poursuit, des médicaments tels que des benzodiazépines ou des antidépresseurs pourront contribuer à réduire les épisodes de somnambulisme. Les benzodiazépines sont des médicaments couramment utilisés pour le traitement de l'anxiété. Ils peuvent également s'avérer utiles dans le cadre du traitement des troubles du sommeil. Des benzodiazépines tels que le clonazépam (Klonopin) et le diazépam (Valium), en particulier, ont une efficacité prouvée en matière de réduction des épisodes de somnambulisme. Les antidépresseurs et benzodiazépines peuvent contribuer à réduire le stress et l'anxiété, autant de facteurs qui augmentent la probabilité du somnambulisme.

Ikhonkco

L'hypnose est une thérapie alternative qui s'est avérée efficace pour le traitement de certains izigulane somnambules. L'hypnose place la personne dans un état d'esprit extrêmement détendu et concentré. Le thérapeute induit alors des suggestions de santé ciblées en fonction de l'affection dont souffre le isiguli. Kwiimeko ezithile iziphakamiso ezingathinteli isazela kwi-niveau kunye ne-profond, d'mune manière kunye nentsingiselo ebalulekileyo, eyona nto ibaluleke kakhulu kumntu omelekileyo.

Kucetyiswa Wena

Coloboma: yintoni na, iintlobo, iimpawu kunye nonyango

Coloboma: yintoni na, iintlobo, iimpawu kunye nonyango

IColoboma, eyaziwa njenge-cat' eye yndrome, luhlobo lwe iphene kwili o apho kukho ut hint ho kubume beli o, elinokuthi lichaphazele ijwabu le o okanye iri , ukuze ilihlo libukeke lifana nelo ikati...
Isebenziselwa ntoni iBarbatimão kunye nendlela yokuyisebenzisa

Isebenziselwa ntoni iBarbatimão kunye nendlela yokuyisebenzisa

IBarbatimão i ityalo e i ebenza ngamayeza, ikwabizwa ngokuba yiBarbatimão yokwenene, int hebe ye-timan, i-bark yolut ha okanye i-ubatima, kwaye i etyenzi wa ngokubanzi ukunceda ukunyanga ama...